Quelles sont les règles de délivrance des compléments nutritionnels oraux ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Législation

Depuis le 1er juin 2019, la première délivrance des produits pour complémentation nutritionnelle orale (CNO) est limitée à 10 jours de traitement avec une prescription initiale d’un mois au maximum. A l’issue de ces 10 jours, le pharmacien est tenu d’évaluer l’observance du patient et d’adapter, dans la limite des apports prévus par l’ordonnance, le complément prescrit pour la suite de la délivrance (arômes, textures). Les renouvellements de prescription sont effectués par le médecin pour trois mois au maximum après une réévaluation de l’état du patient : poids, état nutritionnel, évolution de la pathologie, tolérance et observance de la CNO.

Source : Légifrance, arrêté du 7 mai 2019.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !