Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Conseil


Mi-bas, bas ou collants de compression médicale doivent être enfilés le plus tôt possible après le lever, avant que les chevilles ou les mollets ne soient gonflés par un œdème. Si l’enfilage se fait après la toilette, la peau doit être parfaitement séchée, ni crème ni lait corporel ne doivent être appliqués (en cas de peau sèche, privilégier des topiques le soir). Afin de ne pas faire d’accroc dans les mailles, il est recommandé d’avoir les ongles coupés court et d’enlever ses bagues. Le port de gants fins de ménage peut éventuellement être conseillé. En cas de plaie sur la jambe, positionner une compresse stérile pour la protéger et éviter les frottements douloureux au cours de la journée. Si les callosités du talon ou des orteils ne gênent pas l’enfilage, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !