Quelles précautions prendre pour enfiler des chaussettes de compression ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Conseil

Mi-bas, bas ou collants de compression médicale doivent être enfilés le plus tôt possible après le lever, avant que les chevilles ou les mollets ne soient gonflés par un œdème. Si l’enfilage se fait après la toilette, la peau doit être parfaitement séchée, ni crème ni lait corporel ne doivent être appliqués (en cas de peau sèche, privilégier des topiques le soir). Afin de ne pas faire d’accroc dans les mailles, il est recommandé d’avoir les ongles coupés court et d’enlever ses bagues. Le port de gants fins de ménage peut éventuellement être conseillé. En cas de plaie sur la jambe, positionner une compresse stérile pour la protéger et éviter les frottements douloureux au cours de la journée. Si les callosités du talon ou des orteils ne gênent pas l’enfilage, elles peuvent à terme abîmer et filer la chaussette, le bas ou le collant. Un traitement adapté doit donc être envisagé en prévention.

Source : Assurance maladie.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !