Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Conseil


La puvathérapie correspond à l’utilisation médicale de rayons ultraviolets A (UVA) pour leurs effets anti-inflam­matoires et immunosuppresseurs bénéfiques sur certaines affections dermatologiques, notamment le psoriasis. La prise de méthoxsalène, psoralène au pouvoir photodynamisant, 2 heures avant l’exposition aux UVA permet de sensibiliser la peau à l’action des rayons ultraviolets pour optimiser leurs effets, mais il existe un risque important de brûlures avec les UV solaires. Outre le strict respect des posologies, il est donc recommandé de respecter rigoureusement la progression des durées d’exposition aux UV (soleil ou lampe) et d’éviter, après chaque séance, de se mettre au soleil. Le cas échéant, il est préconisé de se couvrir et d’utiliser une crème solaire écran total pour les parties découvertes du corps. Le port de lunettes de soleil est également recommandé afin ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !