Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Diététique


L’HBP est une affection non cancéreuse d’évolution progressive responsable de troubles urinaires chez plus de 1 homme sur 2 après 60 ans. Qu’un traitement médical ou chirurgical soit préconisé ou non, le patient doit apprendre à gérer ses mictions en prenant le temps de vider au maximum sa vessie (la position assise peut être conseillée) et en allant uriner dès que l’envie se fait sentir. Le respect de mesures diététiques est également important pour limiter les symptômes. Ainsi, alors que les envies impérieuses d’uriner peuvent devenir source d’angoisse et que les patients tendent à limiter les boissons, il faut rappeler que l’apport hydrique (1,5 l d’eau par jour) est essentiel pour éviter une stase des urines susceptible de favoriser la survenue d’infections et de calculs. En revanche, il vaut mieux limiter ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !