Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Pédiatrie


Il s’agit de caries très précoces qui touchent les dents de lait des jeunes enfants. Elles sont dues au contact prolongé des premières dents avec un liquide sucré (lait, jus de fruit, soda, etc.) lors de l’utilisation répétée du biberon pour faciliter l’endormissement de l’enfant. Quand le nourrisson s’endort avec une boisson sucrée dans la bouche, ses dents ne sont pas protégées par la salive dont la production diminue pendant le sommeil. L’acide lactique produit lors de la dégradation des sucres par les bactéries naturellement présentes dans la bouche n’est pas neutralisé, il s’attaque à l’émail des dents et provoque les caries. Les incisives sont les premières dents touchées avant que toute la denture ne soit concernée. Les dents prennent une coloration brune à noire et se fracturent. La prise ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !