Quand vermifuger son chien ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Vétérinaire

Le calendrier de vermifugation dépend de l’âge du chien et de ses habitudes de vie. Les chiots doivent recevoir leur premier vermifuge dès l’âge de 2 semaines, puis toutes les 2 semaines jusqu’à 2 mois. La vermifugation est ensuite recommandée 1 fois par mois jusqu’à 6 mois d’âge, puis 4 fois par an (aux changements de saison, par exemple). Les vermi­fugations d’un chien adulte peuvent néanmoins être plus fréquentes, toutes les 4 à 6 semaines environ, s’il existe un risque élevé d’infestation comme chez les chiens de chasse ou s’il y a des enfants en bas âge au sein du foyer. Chez une femelle gestante, il convient aussi d’adapter le traitement : 1 prise 2 semaines avant la mise bas puis en même temps que les chiots est conseillée. Enfin, une vermifugation ponctuelle doit être proposée en cas de retour de voyage à l’étranger, avant une vaccination ou un séjour en collectivité (pension, exposition, etc.).

Sources : Conseil vétérinaire à l’officine pour les animaux de compagnie, Les Editions Le Moniteur des pharmacies ; laboratoire Biocanina.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !