Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Vétérinaire


Le calendrier de vermifugation dépend de l’âge du chien et de ses habitudes de vie. Les chiots doivent recevoir leur premier vermifuge dès l’âge de 2 semaines, puis toutes les 2 semaines jusqu’à 2 mois. La vermifugation est ensuite recommandée 1 fois par mois jusqu’à 6 mois d’âge, puis 4 fois par an (aux changements de saison, par exemple). Les vermi­fugations d’un chien adulte peuvent néanmoins être plus fréquentes, toutes les 4 à 6 semaines environ, s’il existe un risque élevé d’infestation comme chez les chiens de chasse ou s’il y a des enfants en bas âge au sein du foyer. Chez une femelle gestante, il convient aussi d’adapter le traitement : 1 prise 2 semaines avant la mise bas puis en même temps que les chiots est conseillée. Enfin, une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !