Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Thérapeutique


Le résumé des caractéristiques du produit (RCP) de CellCept 1 g/5 ml poudre pour solution buvable n’indique pas que la reconstitution doit être réalisée sous une hotte à flux laminaire. Mais certaines précautions doivent être respectées. Le port de gants jetables est recommandé pendant la reconstitution de la solution et lors du nettoyage de la surface extérieure du bouchon et du flacon ainsi que de la table après la reconstitution. Le mycophénolate mofétil ayant des effets tératogènes chez le rat et le lapin, toute inhalation, tout contact direct de la poudre avec la peau ou les muqueuses et tout contact direct de la suspension reconstituée avec la peau doivent être évités. En cas d’accident, laver abondamment la peau à l’eau et au savon ou rincer les yeux à l’eau courante. Source : laboratoire Roche.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !