Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Thérapeutique


Une éructation se caractérise par une expulsion buccale de gaz provenant du tube digestif, causée par des inspirations excessives et des déglutitions d’air. Les éructations isolées ont une origine psychologique (exemple : choc émotionnel). Les thérapies comportementales constituent alors le traitement de première intention. Par ailleurs, les éructations peuvent être secondaires à des troubles digestifs identifiés notamment dans un contexte de reflux gastro-œsophagien (RGO), de dyspepsie. Elles peuvent être améliorées en traitant la maladie causale. Prokinyl (métoclopramide) LP 15 mg est un prokinétique indiqué dans la prévention et le traitement symptomatique des nausées et des vomissements. Cet anti­émétique agit sur la motricité de l’œsophage et de l’estomac. Son utilisation n’est pas recommandée dans le traitement des RGO. Prokinyl LP 15 mg n’a donc pas sa place dans la prise en charge des éructations. Sources : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !