Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Pédiatrie


L’eau du robinet est soumise à de nombreux contrôles sanitaires et sa qualité est réglementée pour la rendre potable. Son utilisation pour la préparation des biberons est possible, mais il convient de s’en assurer auprès de la mairie du lieu de résidence ou de la direction départementale de la protection des populations (DDPP). De plus, l’habitation est déterminante : si sa date de construction est antérieure à 1948, le risque de présence de plomb dans la tuyauterie contre-indique l’emploi de l’eau de distribution publique (risque de saturnisme). Il en est de même si le domicile est équipé d’un adoucisseur ou d’un système de traitement de filtration, ces appareils pouvant favoriser la multiplication des microorganismes (cette recommandation est aussi valable pour les carafes filtrantes). Si toutes les conditions sont réunies pour l’utilisation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !