Peut-on mesurer la température par voie buccale chez un enfant de 3 ans ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Conseil

Même si la bouche est l’endroit le plus accessible pour prendre la température, cette méthode est déconseillée chez les moins de 5 ans. En effet, le thermomètre peut se briser s’il est mordu, surtout s’il est en verre, et le résultat peut être faussé par divers facteurs comme l’ingestion récente d’aliments ou de boissons ou encore la respiration par la bouche. Chez les plus de 5 ans, l’extrémité propre du thermomètre est à placer sous la langue et à laisser en place, bouche fermée, pendant 3 minutes ou jusqu’au signal sonore pour un thermomètre électronique. La température mesurée par cette méthode varie normalement entre + 35,5 et + 37,5 °C.

Source : Assurance maladie.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !