Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Conseil


Le pou de pubis, communément appelé morpion, est un petit insecte hématophage qui vit accroché aux poils. Il affectionne particulièrement ceux du pubis (d’où son nom), mais il peut également se retrouver sur les aisselles, la barbe ou les cils. La transmission des morpions est essentiellement sexuelle lors d’un rapport avec une personne infectée (le préservatif ne protège pas de l’infection), ou par contact direct avec des poils infectés (serviette, vêtements). Si le parasite peut survivre 24 heures en dehors de son hôte, le risque d’attraper des morpions sur une chaise, même si cela est théoriquement possible, semble hautement improbable. En revanche, une contamination peut avoir lieu au contact d’une literie, si la personne infectée est présente ou plusieurs heures après son départ. Sources : Sida Info Service ; ECN.PILLY 2018 - Maladies infectieuses et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !