Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Conseil


Dans un rapport de septembre 2020, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a confirmé la toxicité pour l’œil de la lumière bleue émise par les écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones). Elle a aussi pointé du doigt ses effets néfastes sur les rythmes biologiques et le sommeil en cas d’exposition, même très faible, en soirée ou la nuit. En effet, la lumière bleue des écrans stimule les récepteurs de la rétine et diminue la sécrétion de mélatonine, provoquant un retard d’endormissement. Jusqu’à présent, l’éclairage puissant des écrans de smartphone (où chaque pixel émet sa propre lumière contrairement aux écrans de télévision LCD rétroéclairés) était particulièrement mis en cause, mais le même principe est aujourd’hui utilisé sur les télévisions de dernière technologie. Sources : Anses ; Institut national du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !