Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

ÉDITO

Laurent Lefort


Des autotests Covid-19 en vente libre dans les grandes surfaces qui en écoulent aussi sec près de 500 000 boîtes entre le 28 décembre et le 2 janvier. Ces mêmes autotests dont on ap-prend un dimanche, dans la presse, qu’ils pourront être délivrés « gratuitement » dès le lendemain par les officines aux personnes cas contacts présentant un schéma vaccinal complet. Mais quelles informations fiables livrer aux pa-tients ? Comment leur rendre service au mieux quand, face à des décisions parfois prises dans l’urgence avec ou sans concertation, les éléments de réponse ne sont ni tranchés, ni bordés par l’armada des directives et recommandations officielles ? C’est exactement l’esprit de notre compilation des questions entendues toute l’année au comptoir.Car, dans un quotidien professionnel chahuté par une pandémie renouvelant sans cesse son test grandeur nature de la persévérance, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !