Comment prévenir l’infestation par les punaises de lit en voyage ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Conseil

Les punaises de lit, généralement brunes et visibles à l’œil nu, se trouvent majoritairement dans les matelas et sommiers, les plinthes, les fentes du parquet, les canapés, sous les tapis, les meubles ou les raccords de papier peint. Elles peuvent être repérées par leurs déjections. En déplacement à l’hôtel ou dans un hébergement de vacances, il ne faut pas déposer les bagages sur le sol ni sur le lit, mais les ranger sur un support préalablement inspecté. Literie et armoires seront examinées avant d’y poser les vêtements : matelas, fermetures à glissière, coutures, capitonnage du rembourrage, derrière et autour de la tête de lit, châssis des meubles… Un objet ayant un coin dur, comme une carte de crédit, peut être utilisé pour ce faire. Au retour du voyage, vérifier l’absence de punaises dans les bagages et éviter de les poser sur un lit ou un fauteuil. Examiner les effets personnels, laver les vêtements et tissus à + 60 °C si possible, chauffer les articles non lavables dans le sèche-linge pendant 30 minutes à température maximale. Ne pas oublier de passer l’aspirateur dans les valises, et jeter ensuite immédiatement le sac de l’aspirateur dans un sac-poubelle bien fermé.

Source : Ministère de la Transition écologique et Solidaire.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !