Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Conseil


Une crevasse du mamelon, associée à une douleur importante, entraîne fréquemment un arrêt de l’allaitement pouvant conduire à un engorgement de la glande mammaire. Les mesures préventives consistent à positionner correctement la bouche du bébé lors de la mise au sein et à appliquer du lait maternel (riche en facteurs de croissance) sur le mamelon en fin de tétée pour régénérer la peau. Face à une crevasse du mamelon, l’application de lanoline purifiée permet d’hydrater la plaie pour éviter la formation d’une croûte et favoriser ainsi la guérison. Les crèmes cicatrisantes ne sont pas recommandées faute d’évaluation suffisante. La douleur peut être soulagée par l’application de froid et la prise de paracétamol. En cas de douleur intense, l’utilisation de bouts de sein en silicone permet de protéger le mamelon au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !