Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Conseil


L’utilisation prolongée des écrans (ordinateur, smartphone, etc.) induit notamment une fatigue visuelle. Elle se manifeste par une sécheresse oculaire, une rougeur des yeux, des larmoiements et des irritations. La fatigue oculaire est causée par la réduction du nombre de clignements des yeux. Celui-ci empêche en effet le desséchement de la cornée en favorisant la synthèse du liquide lacrymal. La fréquence de clignements des yeux est réduite par la sollicitation de l’attention, mais aussi lorsque l’axe du regard est orienté vers le haut. Pour favoriser la synthèse du liquide lacrymal, il est conseillé d’orienter l’axe du regard vers le bas en positionnant par exemple le haut de l’écran d’ordinateur à la hauteur des yeux. D’autre part, des pauses de 5 minutes toutes les 45 à 60 minutes doivent être réalisées. Concernant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !