Le Moniteur des Pharmacies n° 3398 du 08/01/2022
 

Pathologies


La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive de l’œil. Elle se caractérise par une rougeur oculaire, un écoulement, des démangeaisons et une sensation de grains de sable. Un examen médical s’impose en cas de douleur intense, d’une baisse de l’acuité visuelle ou de photophobie. La conjonctivite virale, la plus fréquente (80 % des cas), peut être causée notamment par un adénovirus. La conjonctivite bactérienne peut être due à un staphylocoque, voire à Streptococcus pneumoniae ou à Haemophilus influenzae. Qu’elle soit virale ou bactérienne, la conjonctivite est contagieuse soit par transmission manuportée, soit par des objets contaminés. La symptomatologie et la prise en charge de ces affections présentent des différences. La conjonctivite virale touche les deux yeux, elle se manifeste par des sécrétions claires et limpides. Contrairement à la conjonctivite bactérienne ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !