Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

A-H. Collin*, Y. Gauthier**, L. Lefort***, F. Pouzaud****


« Quand on a été infecté, c’est une seule dose après l’infection et pas besoin de rappel - à ce stade », résume la Haute Autorité de santé (HAS) dans un communiqué du 19 novembre, qui détaille ses recommandations sur le schéma vaccinal à adopter pour les personnes infectées par le Covid-19 avant ou après une vaccination. Cet avis ne concerne pas les personnes immunodéprimées « pour lesquelles un travail spécifique est en cours », précise néanmoins la HAS. - Pour les personnes infectées par le Covid-19 avant une première dose de vaccin : une seule dose d’un vaccin à ARNm (dose entière de Pfizer/BioNTech ou dose entière de Moderna) à administrer 6 mois après l’infection, et pas de rappel. Une dose supplémentaire « n’est pas contre-indiquée et peut être administrée aux personnes qui le souhaiteraient », précise la HAS, notamment pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !