Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

EXPERTISE

DÉLIVRANCE

Marianne Maugez

Le risankizumab est un anticorps monoclonal indiqué chez l’adulte dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère qui nécessite un traitement systémique.


RÈGLES DE DISPENSATION Médicament d’exception à prescription initiale hospitalière annuelle et à prescription réservée à certains spécialistes• Durée maximale de prescription : 1 an.• Première dispensation : ordonnance d’exception hospitalière à quatre volets établie par un médecin spécialiste en dermatologie ou en médecine interne.• Renouvellement : ordonnance d’exception établie en ville par un spécialiste et présentation simultanée de l’ordonnance hospitalière initiale datant de moins d’1 an. L’ESSENTIEL À RETENIR Posologie et administration• La dose recommandée est de 150 mg (soit 2 injections de 75 mg) par voie sous-cutanée à la semaine 0, à la semaine 4, puis toutes les 12 semaines.• En cas d’oubli, il faut injecter la dose dès que possible. L’administration doit ensuite reprendre selon le schéma habituel prévu.• L’injection doit être pratiquée dans la cuisse ou l’abdomen. Éviter les zones où la peau présente une ecchymose, un érythème, une induration ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !