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TEMPS FORTS
PATCHWORK
Auteur(s) : A-H. Collin*, Y. Gauthier**, L. Lefort***, F. Pouzaud****
Nouvelles missions, indépendance, transformation numérique et exercice coordonné ont été les thèmes principaux de la 33e journée de l’Ordre, organisée le 22 novembre à Paris. Des thèmes qui reviennent aussi dans le code de déontologie, dont le projet actualisé a été adopté le 4 octobre dernier par le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens et transmis au ministère des Solidarités et de la Santé, la version de 2016 étant restée « coincée dans les arcanes des ministères », ironise Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre. « Le code de déontologie est notre boussole, nous avons besoin qu’il soit en adéquation avec la réalité du terrain », poursuit-elle. Question publicité, selon Pierre Béguerie, président de la section A, « il n’y aura pas de changement mais une adaptation » du code aux nouveaux outils de communication, notamment numériques, avec une « plus grande permissivité par rapport aux informations que peuvent et, finalement, doivent donner les pharmaciens pour renseigner au mieux le patient », notamment sur les services proposés, mais « il sera plus réservé sur la communication promotionnelle ». Dans une allocution enregistrée, Olivier Véran s’est engagé à publier ce code de déontologie en 2022.
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