On a retrouvé le code de déontologie - Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : A-H. Collin*, Y. Gauthier**, L. Lefort***, F. Pouzaud****

Nouvelles missions, indépendance, transformation numérique et exercice coordonné ont été les thèmes principaux de la 33e journée de l’Ordre, organisée le 22 novembre à Paris. Des thèmes qui reviennent aussi dans le code de déontologie, dont le projet actualisé a été adopté le 4 octobre dernier par le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens et transmis au ministère des Solidarités et de la Santé, la version de 2016 étant restée « coincée dans les arcanes des ministères », ironise Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre. « Le code de déontologie est notre boussole, nous avons besoin qu’il soit en adéquation avec la réalité du terrain », poursuit-elle. Question publicité, selon Pierre Béguerie, président de la section A, « il n’y aura pas de changement mais une adaptation » du code aux nouveaux outils de communication, notamment numériques, avec une « plus grande permissivité par rapport aux informations que peuvent et, finalement, doivent donner les pharmaciens pour renseigner au mieux le patient », notamment sur les services proposés, mais « il sera plus réservé sur la communication promotionnelle ». Dans une allocution enregistrée, Olivier Véran s’est engagé à publier ce code de déontologie en 2022.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !