Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

EXPERTISE

FORMATION

Sylviane Le Craz

Handicap invisible sous diagnostiqué en raison d’un manque de professionnels de santé formés, le syndrome d’Asperger concernerait plus de 100 000 personnes en France.


De quoi s’agit-il ? Le syndrome d’Asperger est un trouble du spectre autistique (TSA) sans déficience intellectuelle, certaines personnes ayant même un quotient intellectuel élevé. Aucun retard du langage n’est constaté contrairement à l’autisme de haut niveau. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’une particularité neurologique cognitive liée à des anomalies structurelles du cerveau. Un défaut de transmission entre la réception et le traitement des informations est à l’origine d’un décryptage confus des événements et de l’environnement. Comment se manifeste-t-il ?• Les personnes autistes Asperger présentent des difficultés de communication et de rapports sociaux : elles ont du mal à comprendre la signification profonde des propos notamment dans le domaine de l’abstrait (implicite, second degré, etc.), des sentiments, ainsi que des intentions d’autrui. Leur communication non verbale limitée ne facilite pas les conversations qui deviennent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !