Le bonus écologique génère de l’impôt - Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

Auteur(s) : François Pouzaud

Les barèmes du bonus écologique lors de l’acquisition d’un véhicule propre ont évolué depuis le 1er juillet 2021, avec la mise en place de nouveaux critères. Le montant du bonus écologique et de la prime à la conversion ont été prolongés jusqu’au 1er juillet 2022.

Le bonus écologique permet de recevoir, sans conditions de revenus, une aide à l’achat ou à la location d’un véhicule neuf, électrique ou hybride rechargeable, dont le taux d’émission de CO2 ne dépasse pas 50 g/km. Cet avantage et la prime de conversion sont cumulables. Pour une société, les montants sont moins généreux que pour les particuliers et ont été revus à la baisse au 1er juillet dernier. Selon qu’elle achète un véhicule électrique neuf (voiture ou camionnette) ou hybride rechargeable neuf de moins de 50 000 € avec une autonomie supérieure à 50 km, le bonus varie entre 1 000 et 4 000 € (d’après le barème en vigueur jusqu’au 30 juin 2022).

Il est assimilé à une subvention d’équipement et doit être compris dans le résultat imposable de la société, soit intégralement l’année de sa perception, soit de manière étalée sur la durée d’amortissement (ou du contrat de crédit-bail).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !