Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

NUMÉRIQUE

EXPERTISE

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Yves Rivoal

En approuvant, le 22 octobre, l’entrée de la télésurveillance médicale dans le remboursement de droit commun à compter du 1er juillet 2022, l’Assemblée nationale a ouvert la voie à un nouveau mode de prise en charge des patients nécessitant une période de suivi médical. Avec à la clé des bénéfices attendus pour les malades, les professionnels et le système de santé.


Permettre à un professionnel médical d’interpréter à distance les données de santé recueillies sur le lieu de vie des patients : tel est le credo de la télésurveillance médicale. Et il faut croire que ce nouveau mode de prise en charge, fondé sur le triptyque dispositif médical, solution de télésurveillance et prestation d’accompagnement thérapeutique, recèle nombre de promesses. Le vote de l’Assemblée nationale du 22 octobre dernier, dans le cadre de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, est en effet intervenu alors que le rapport d’évaluation finale du programme Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l’amélioration des parcours en santé) n’a pas encore été publié par l’Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes) et que le référentiel de la Haute Autorité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !