Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

A-H. Collin*, Y. Gauthier**, L. Lefort***, F. Pouzaud****


A l’instar de la dapagliflozine (Forxiga et Xigduo), l’empagliflozine (Jardiance et Synjardy) peut maintenant être prescrite par tout médecin, en ville comme à l’hôpital. Plus besoin donc de prescription initiale annuelle réservée à certains spécialistes. « Cet élargissement est rendu possible au regard notamment de la place de ces médicaments dans la stratégie thérapeutique, du recul disponible s’agissant de pharmacovigilance au niveau européen et mondial et du rôle du médecin généraliste dans la prise en charge du diabète, compte tenu des disparités géographiques observées pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste », a souligné l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !