Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Matthieu Vandendriessche


Le vaccin à ARN messager présente-t-il un risque pour le génome ? Les moustiques peuvent-ils transmettre le VIH ? Le jeûne peut-il « affamer » des cellules cancéreuses ? A ces questions susceptibles d’alimenter rumeurs et fausses informations, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) apporte des réponses dans son ouvrage Fake news santé. Il est le prolongement de la série Canal Détox diffusée par l’Inserm sur sa chaîne YouTube. Santé féminine, cancer, nutrition, addictions et, bien sûr, Covid-19 figurent parmi les grands chapitres de cet ouvrage qui éclaire ses lecteurs de façon synthétique, nuancée et documentée. Certaines réponses relèvent plutôt de la curiosité scientifique lorsqu’elles traitent des vertus du chocolat noir ou de la fiabilité du QI. Dans tous les cas, elles sont à placer entre toutes les mains : les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !