Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Magali Clausener

L’équipe de soins primaires (ESP) a été définie par la loi de santé de 2016. Créée autour de médecins généralistes, l’ESP est le premier niveau de l’exercice coordonné. Elle a pour principal objectif d’améliorer la prise en charge des patients sur un territoire donné.


Quelles sont ses missions ?• L’une des premières missions est de contribuer à la structuration du parcours de santé des patients en collaboration avec les acteurs du premier recours, « dans une optique de prise en charge des besoins de soins non programmés et de coordination des soins », précise le ministère des Solidarités et de la Santé.• Les professionnels de santé d’une ESP assurent donc leurs activités de soins de premier recours sur la base d’un projet de santé commun qu’ils élaborent. Ce projet doit décrire la ou les thématiques choisies par l’ESP et les modalités organisationnelles à mettre en place pour parvenir à réaliser leurs objectifs. Par exemple, il peut s’agir de la prise en charge de personnes fragiles : sujets âgés ou souffrant d’un handicap ou bien atteints de maladies chroniques. Une autre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !