Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Yolande Gauthier

Le laboratoire Bausch & Lomb complète le spray pour l’hygiène auriculaire Céruspray d’une solution contre les bouchons de cérumen, Cérudrop +.


INDICATION• Elimination des bouchons et des excès de cérumen.• Cérudrop + ne doit pas être utilisé si le tympan a été endommagé ou perforé, ni en cas d’infection ou de tout autre problème auriculaire (eczéma, démangeaisons, dermatite, éruption cutanée locale, etc.). MODE D’ACTION Le glycérol ramollit le cérumen, tandis que le peroxyde d’urée libère de l’oxygène pour briser les dépôts de cérumen durcis. MODE D’EMPLOI• Pencher la tête et faire tomber 3 à 6 gouttes de Cérudrop + dans l’oreille à traiter. Garder la tête inclinée pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède ou avec une solution de lavage. L’instillation peut être répétée 1 ou 2 fois par jour pour éliminer le cérumen, ou 1 fois par semaine pour prévenir son accumulation. En cas de bouchon, la durée de traitement est comprise entre 3 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !