Le Moniteur des Pharmacies n° 3393 du 27/11/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

A-H. Collin*, Y. Gauthier**, L. Lefort***, F. Pouzaud****


A la suite d’une décision de justice en référé du Conseil d’Etat, les autotests supervisés permettent d’accéder à nouveau au pass sanitaire et leur prise en charge par l’Assurance maladie (12,90 €, test inclus) a été restaurée pour les adultes vaccinés et les mineurs. En revanche, les adultes non vaccinés et sans ordonnance (celle-ci ne pouvant se justifier que pour des personnes symptomatiques) sont exclus du champ du remboursement. Ces modalités qui devaient être provisoires jusqu’au jugement au fond sont désormais définitives et applicables jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. En effet, le ministère des Solidarités et de la Santé a décidé de ne pas poursuivre en justice et renonce à porter à nouveau ce contentieux devant le Conseil d’Etat. En revanche, plusieurs voix s’élèvent pour réinstaurer leur prise en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !