Opération coût de point sur les salaires - Le Moniteur des Pharmacies n° 3392 du 20/11/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3392 du 20/11/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) - syndicat de pharmaciens titulaires -, Force ouvrière (FO) et l’Union nationale des syndicats autonomes (Unsa) - deux des syndicats représentatifs des salariés - ont conclu le 16 novembre un accord pour augmenter la valeur du point de salaire de 3 %.

La Confédération générale du travail (CGT) et la Confédération française démocratique du travail (CFDT) ont, pour l’heure, réservé leur réponse. Elles ont jusqu’au mercredi 24 novembre pour se prononcer.

A compter de la publication de l’accord au Journal officiel, le point passerait donc de 4,637 à 4,776.

L’accord prévoit également une clause de revoyure pour engager de nouvelles discussions avant le 31 janvier 2022, en fonction de l’évolution des indices économiques à la date de leur ouverture, « notamment dans l’hypothèse où le gouvernement accorderait un coup de pouce au Smic à effet du 1er janvier prochain », explique la FSPF.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !