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Le Moniteur des Pharmacies n° 3387 du 16/10/2021
 

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Prestataires de santé à domicile : jour de colère le 6 octobre

Publié le 5 octobre 2021

« […] Je ne comprends pas bien la haine viscérale que vous témoignez à un acteur qui a un rôle différent et complémentaire du vôtre. Vous expliquez que ces patients devraient vous revenir. Pourtant, il est tout à fait illusoire de penser qu’une pharmacie est organisée pour assurer la livraison de dispositifs médicaux, une astreinte 24 h/24 ou des remplacements de matériel en urgence. Peut-être employez-vous le mot « marché » car, pour vous, l’objectif est uniquement de facturer et de prendre une marge en sous-traitant l’intégralité des missions aux prestataires que vous abhorrez ? Surtout qu’en réalité la majorité d’entre nous travaille de manière complémentaire et en bonne intelligence avec vos confrères. A bon entendeur. »

« Quelle belle réponse, ça me donne presque envie de travailler avec vous […]. Certaines pharmacies sont tout à fait aptes à livrer et à gérer du matériel médical. Vous parlez de rôle différent et complémentaire : non. Nous sommes en concurrence, appelons un chat un chat. De tous mes confrères, je n’en connais aucun qui travaille avec des prestataires, bizarre. Vous parlez d’astreinte 24 h/24, ce serait mentir de dire que je peux l’assurer, mais chez les prestataires que j’ai croisés, ce n’était pas trop le cas non plus […]. »

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