Le Moniteur des Pharmacies n° 3386 du 09/10/2021
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Yolande Gauthier

La naturalité s’invite chez Urgo, qui propose des pansements et un baume cicatrisants au miel médical.


INDICATIONS • Les pansements s’appliquent sur les brûlures du 1er et du 2e degré et sur les plaies superficielles, qu’elles soient exsudatives ou non. • Le baume convient pour les plaies superficielles, les brûlures du 1er et du 2e degré et les plaies chroniques. MODE D’ACTION Les propriétés du miel sont liées à son hypertonie qui lui permet de drainer jusqu’à 7 fois son poids en exsudats, ainsi qu’à son pH acide. Une fois en contact avec une plaie, le miel médical crée un environnement favorable à la cicatrisation. Sa composition lui permet d’hydrater et d’apaiser les plaies inflammatoires chroniques. Il possède également une action antibactérienne. MODE D’EMPLOI • Les pansements waterproof associent une compresse centrale hydromiel (dont la couleur peut varier du blanc au jaune foncé) à un support semi-perméable. Ils s’appliquent sur une plaie nettoyée et séchée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK