Le Moniteur des Pharmacies n° 3386 du 09/10/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

François Pouzaud

Plus qu’une variable d’ajustement au financement de la structure de l’officine, le volume de la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) témoigne de la place croissante des prestations du pharmacien dans la prise en charge des patients.


Qu’est-ce que c’est ? • La Rosp contribue à faire évoluer les pratiques professionnelles des pharmaciens pour atteindre les objectifs de santé définis par la convention pharmaceutique. Elle est liée au respect de plusieurs engagements inscrits dans la convention, qui visent à garantir la qualité de service de l’officine et la modernisation des échanges, la simplification des tâches administratives au travers de la dématérialisation de la facturation, de la numérisation et de la télétransmission des pièces justificatives, à valoriser la qualité de la dispensation et l’amélioration de la prise en charge des patients et à participer aux actions nationales de dépistage et de prévention en tenant compte des priorités de santé publique. • Outre la Rosp générique inscrite dans la convention pharmaceutique de 2012, à compter de l’avenant 11 de 2017, les Rosp sont devenues ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK