Le Moniteur des Pharmacies n° 3386 du 09/10/2021
 

EXPERTISE

DÉLIVRANCE

Laura Quéré

Inhibiteur de protéine kinase, le brigatinib Alunbrig est indiqué en monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules avancé ALK +.


RÈGLES DE DISPENSATION Prescription hospitalière réservée à certains spécialistes et surveillance particulière • Durée maximale de prescription : 1 an. • Première dispensation : ordonnance hospitalière prescrite par un spécialiste en cancérologie ou en oncologie médicale. Le délai de présentation de l’ordonnance est de 3 mois. • Renouvellement : nouvelle ordonnance hospitalière établie par un spécialiste autorisé. L’ESSENTIEL À RETENIR Posologie et administration • La dose recommandée est de 90 mg 1 fois par jour pendant 7 jours, puis de 180 mg 1 fois par jour, à prendre tant qu’un bénéfice clinique est observé. Les comprimés sont à avaler entiers avec de l’eau indifféremment des repas. • Une interruption du traitement ou une réduction de dose peut être nécessaire en fonction de la tolérance individuelle. • En cas d’oubli d’une prise ou de vomissements après celle-ci, aucune autre dose ne doit être administrée et la suivante doit être avalée à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK