Le Moniteur des Pharmacies n° 3386 du 09/10/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

François Pouzaud


Après une année 2019 riche en transactions (une douzaine), l’année 2020 et sa pandémie de Covid-19 ont eu pour conséquence un gel des transactions en cours, avec une seule opération réalisée, informe le cabinet Synaaps, membre du groupement CGP. Cette transaction est révélatrice de la tendance déjà constatée en 2019, à savoir l’acquisition par un jeune primo-accédant d’une officine de plus de 2,5 M€ de chiffre d’affaires (CA) par le biais d’un rachat de parts sociales et financée via le fonds de la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP). Cette île des Antilles s’illustre davantage par le nombre de fermetures d’officines : quatre de moins en l’espace d’un an, portant à 135 le nombre total de pharmacies au 30 juin 2021. Il s’agit de petites officines qui, souvent, font l’objet de rachat de clientèle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK