Le Moniteur des Pharmacies n° 3386 du 09/10/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

M. Clausener*, A.-H. Collin**, Y. Gauthier***, L. Lefort****, F. Pouzaud*****


Les négociations de la future convention nationale pharmaceutique vont commencer début novembre, mais elles sont actuellement précédées par les réunions de six groupes de travail, dont un sur les enjeux écologiques. La dispensation à l’unité pourrait s’inviter dans ces discussions d’autant qu’elle est inscrite dans la loi antigaspillage pour une économie circulaire qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Le ministre des Solidarités et de la Santé, qui a reçu, mercredi 29 septembre, les représentants de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) dans le cadre de consultations avec la profession préalables à l’envoi de sa lettre de cadrage à l’Assurance maladie, a tenu des propos rassurants. « Il nous a expliqué que la dispensation à l’unité n’est pas réalisable avec la sérialisation », a rapporté Pierre-Olivier Variot, président de l’USPO. « La seule ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK