Giropharm : gamme à la marque, prêt, parti ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3386 du 09/10/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3386 du 09/10/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Laurent Lefort

Il était l’un des derniers groupements nationaux à ne pas avoir cédé aux sirènes des produits à la marque. Giropharm (540 adhérents) a annoncé franchir le pas, le 23 septembre, lors de son congrès de Séville (Andalousie). En précommande actuellement, la gamme s’installera dans les rayons dès janvier 2022. Décidée et développée avec un groupe de pharmaciens adhérents, fabriquée en France, cette marque propre se veut respectueuse de l’environnement (pas de notice, pas d’emballage secondaire). Misant sur la naturalité (et non le bio), la dizaine de références réparties en quatre univers offrira des prix et des marges (45 %) attractifs. En ce qui concerne le recrutement des clients, la cible est parfaitement identifiée : ce sont les familles habituées à acheter leurs produits de soin et hygiène en grandes et moyennes surfaces (GMS) ou dans les parapharmacies. Le groupement Giropharm ne tait pas non plus son objectif de voir 80 % du réseau référencer cette gamme début 2022.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !