Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
SERVICES
LES INDISPENSABLES
Auteur(s) : Laurent Lefort
Il était l’un des derniers groupements nationaux à ne pas avoir cédé aux sirènes des produits à la marque. Giropharm (540 adhérents) a annoncé franchir le pas, le 23 septembre, lors de son congrès de Séville (Andalousie). En précommande actuellement, la gamme s’installera dans les rayons dès janvier 2022. Décidée et développée avec un groupe de pharmaciens adhérents, fabriquée en France, cette marque propre se veut respectueuse de l’environnement (pas de notice, pas d’emballage secondaire). Misant sur la naturalité (et non le bio), la dizaine de références réparties en quatre univers offrira des prix et des marges (45 %) attractifs. En ce qui concerne le recrutement des clients, la cible est parfaitement identifiée : ce sont les familles habituées à acheter leurs produits de soin et hygiène en grandes et moyennes surfaces (GMS) ou dans les parapharmacies. Le groupement Giropharm ne tait pas non plus son objectif de voir 80 % du réseau référencer cette gamme début 2022.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !