Le Moniteur des Pharmacies n° 3386 du 09/10/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

M. Clausener*, A.-H. Collin**, Y. Gauthier***, L. Lefort****, F. Pouzaud*****


Le molnupiravir sera-t-il le médicament tant attendu contre le Covid-19 ? C’est en tout cas ce qu’espère le laboratoire MSD, qui prévoit d’ores et déjà de produire 10 millions de traitements d’ici la fin de l’année 2021. Les résultats d’une étude clinique menée chez des adultes à risque non hospitalisés avec une forme légère à modérée de l’infection montrent que la molécule réduit d’environ 50 % le risque d’hospitalisation ou de décès chez ces patients, par rapport au placebo. Le molnupiravir est une forme expérimentale d’un analogue ribonucléosidique puissant qui inhibe la réplication des variants les plus courants du Sars-CoV-2. Il serait actif notamment pour la prophylaxie, le traitement et la prévention de la transmission de l’infection. Il a l’avantage de s’administrer par voie orale, à la dose de 800 mg deux fois ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK