Le Moniteur des Pharmacies n° 3373 du 12/06/2021
 

Cahier Formation

ORDONNANCE


PATHOLOGIE Le cancer de la prostate en 5 questionsEn France, le cancer de la prostate est la tumeur maligne la plus fréquente chez les hommes de plus de 50 ans. Son agressivité dépend des diverses formes de la maladie, dont beaucoup sont d’évolution lente.1 QUELS EN SONT LES SYMPTÔMES ? • A un stade localisé, le cancer de la prostate est asymptomatique. La présence de symptômes est évocatrice d’une maladie localement avancée, voire métastatique. • Des signes fonctionnels urinaires irritatifs (pollakiuries, impériosités, mictions nocturnes) ou obstructifs (dysurie, jet faible, gouttes retardataires), des douleurs périnéales ou hypogastriques, une hématurie, une hémospermie, peuvent ainsi témoigner d’un envahissement local. Une altération de l’état général ou des douleurs osseuses orientent vers la présence de métastases : l’os étant le site privilégié des métastases du cancer de la prostate. 2 QUELS SONT LES ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK