Le Moniteur des Pharmacies n° 3373 du 12/06/2021
 

CONTACT

MON MÉTIER

François Pouzaud

Installée à Montélimar, Amandine Deroin a participé à une expérimentation officinale de la vaccination contre le Covid-19 avec des doses de Pfizer/BioNTech. Sans difficulté.


La semaine du 10 mai, la ville de Montélimar (Drôme) a été le théâtre d’une expérimentation organisée au pied levé de vaccination en officine contre le Covid-19… avec le vaccin de Pfizer/BioNTech pourtant réservé aux centres ou aux hôpitaux. Ayant sur les bras un surstock de ce vaccin à ARN messager qui, en raison de sa faible durée de conservation (cinq jours), risquait d’être perdu, le centre de vaccination de la sous-préfecture de la Drôme, avec l’assentiment de l’agence régionale de santé (ARS), a fait appel aux pharmacies de la ville pour écouler les doses en sursis. Amandine Deroin, cotitulaire de la pharmacie de Nocaze, a été contactée par Gilles Bonnefond, lui-même titulaire à Montélimar et ex-président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), pour participer à cette opération ponctuelle. « Toutes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK