Le Moniteur des Pharmacies n° 3372 du 05/06/2021
 

SERVICES

MISSIONS

Matthieu Vandendriessche

Combinant une indemnité forfaitaire et des honoraires, la rémunération des gardes a été récemment revalorisée. Sauf circonstances particulières, toutes les officines sont tenues de participer à ce service au profit de la population.


OBJECTIF Un service de garde est organisé pour répondre aux besoins du public en dehors des jours d’ouverture des officines, c’est-à-dire essentiellement le dimanche et les jours fériés. Le service d’urgence est son équivalent en dehors des heures d’ouverture habituelles, soit surtout la nuit. Toutes les officines d’une zone déterminée sont tenues de participer à ces services sauf décision contraire du directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) après avis des organisations syndicales au niveau départemental. Ces services peuvent ne pas être praticables ou nécessaires en fonction de circonstances ou de particularités locales. ORGANISATION Ce sont les syndicats départementaux qui règlent l’organisation des services de garde et d’urgence. L’ARS tranche en cas de désaccord et transmet l’information au préfet. Dans tous les cas, les collectivités locales sont averties des services de garde et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !