Le Moniteur des Pharmacies n° 3372 du 05/06/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, Laurent Lefort***, François Pouzaud****, Yves Rivoal*****


« Enceinte, les médicaments, c’est pas n’importe comment ! » L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) mène campagne pour sensibiliser les femmes aux risques liés à la prise ou à l’arrêt de médicaments pendant la grossesse. Une nécessité : selon une enquête Viavoice menée en 2019 et en 2020, seules 3 femmes sur 10 affirment se sentir suffisamment informées sur ces risques. Et 17 % des femmes enceintes indiquent avoir arrêté sans avis médical un médicament prescrit. « L’objectif n’est pas de diaboliser le médicament, souligne la directrice générale de l’ANSM, Christelle Ratignier-Carbonneil. Mais pendant la grossesse, on attend avant de prendre un médicament et on échange avec un professionnel de santé. » La campagne s’articule autour de quatre règles d’or pour les femmes : préparer sa grossesse avec son médecin ou sa ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK