Le Moniteur des Pharmacies n° 3372 du 05/06/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

François Pouzaud

La Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) est l’organisation professionnelle des entreprises de la répartition pharmaceutique qui approvisionnent les pharmacies en médicaments et produits de santé quotidiennement.


Quelles sont ses missions ? • Créée en 1985, la CSRP défend les intérêts des répartiteurs pharmaceutiques afin qu’ils puissent continuer d’assurer avec des ressources suffisantes leur mission de santé publique et l’égal accès de tous les patients à leur traitement partout sur le territoire, en livrant quotidiennement les 21 000 officines. En effet, les répartiteurs doivent remplir quatre obligations de service public : - référencer au moins les 9/10 des présentations des médicaments exploitées en France, plus les accessoires médicaux ; - avoir un stock permettant de satisfaire au moins deux semaines de consommation ; - livrer tout médicament du stock dans les 24 heures suivant la réception de la commande ; - participer à un système d’astreinte les week-ends et jours fériés pour permettre la livraison des médicaments dans les situations d’urgence. • Les répartiteurs étant contrôlés par l’Etat et leur rémunération encadrée diminuant, la CSRP ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !