Vaccinations anti-Covid et anti-compte vide - Le Moniteur des Pharmacies n° 3371 du 29/05/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3371 du 29/05/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Alexandra Blanc*, Magali Clausener**, Anne-Hélène Collin***, Yolande Gauthier****, François Pouzaud*****

Des impayés de l’indemnité perçue lors de l’inscription des vaccinations effectuées à l’officine dans Vaccin Covid surviennent quand le pharmacien adjoint se connecte et saisit sur la plateforme avec sa propre carte numérique de professionnel de santé numérique (e-CPS), et ce en raison d’un problème d’encodage de celle-ci. L’Assurance maladie va procéder à une rectification et régler, dans quelques mois, l’ensemble des enregistrements. Aux officinaux de contrôler le nombre de saisies réalisées par les adjoints avec leur e-CPS depuis le mois de mars. En attendant, afin d’éviter d’autres rejets de factures, les syndicats recommandent, pour l’inscription des vaccinations dans Vaccin Covid, de se connecter avec la CPS ou la e-CPS du titulaire, voire pour un adjoint d’utiliser uniquement sa CPS.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !