Le Moniteur des Pharmacies n° 3371 du 29/05/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Magali Clausener

L’Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf) est chargée de collecter les cotisations sociales.


Quelles sont ses missions ? • L’Urssaf assure le financement de la protection sociale en collectant et en redistribuant les cotisations et contributions sociales. • Elle collecte les cotisations sociales de 25 millions de salariés via leur employeur. Ce qui représente environ 29 % des rémunérations perçues par les salariés. • L’Urssaf recouvre également des cotisations et contributions sociales auprès de 9,8 millions d’employeurs et d’entrepreneurs (entreprises, particuliers employeurs, travailleurs indépendants, administrations et collectivités, praticiens et auxiliaires médicaux, etc.). • Au total, l’Urssaf prélève 500 milliards d’euros qu’elle redistribue aux quatre autres branches du régime général de la Sécurité sociale : maladie, vieillesse, famille, accidents du travail/maladies professionnelles, ainsi qu’à la Caisse nationale d’assurance vieillesse, à l’assurance-chômage et à près de 900 organismes partenaires (par exemple, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, le Fonds national d’aide au logement ou la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !