Le Moniteur des Pharmacies n° 3371 du 29/05/2021
 

DÉCONFINEMENT

TEMPS FORTS

ENJEUX

Magali Clausener

Le principe du pass sanitaire est simple : pour prendre part à certains événements en France ou voyager en Europe, les Français devront être soit vaccinés, soit négatifs à un test virologique ou bien guéris du Covid-19. Mais à quelques jours de sa mise en œuvre, certains éléments ne sont pas encore définis. Le point sur ce nouveau moyen de lutte contre la pandémie, auquel les pharmaciens devront participer.


Le pass sanitaire suscite bien des questions. Cependant, malgré des oppositions à ce nouvel outil de lutte contre le Covid-19 qui réduirait les libertés publiques, il verra bien le jour en juin. Le Sénat et l’Assemblée nationale sont tombés d’accord le 20 mai sur un texte commun pour le projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Le même jour, le Parlement européen et le Conseil européen ont abouti à un accord provisoire concernant un pass sanitaire pour l’Europe : le certificat numérique Covid européen. Flicage ou nécessité dans le contexte de pandémie ? Quelle que soit son opinion sur ce sujet, le pass sanitaire va désormais faire partie du quotidien. Un pass pour quoi faire ? L’idée d’un pass sanitaire a commencé à émerger début 2021. Le principe ? Permettre à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK