Ialusetcare Hilow, crème cicatrisante concentrée - Le Moniteur des Pharmacies n° 3371 du 29/05/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3371 du 29/05/2021
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Auteur(s) : Yolande Gauthier

La gamme conseil pour la prise en charge de la cicatrisation au quotidien Ialuset, à base d’acide hyaluronique, s’enrichit d’une neuvième référence. Ialusetcare Hilow convient aussi bien pour les plaies du quotidien que pour la cicatrisation esthétique et postopératoire.

INDICATIONS

Traitement des lésions cutanées telles que les plaies non infectées, les coupures et les brûlures, les ulcères de jambe, les fissures des mains, les fistules, les plaies de décubitus, les dermatites abrasives, les cicatrices et les excoriations. La crème peut également être utilisée pour traiter l’irritation cutanée modérée à sévère et la peau déshydratée, par exemple en cas de radiothérapie.

MODE D’ACTION

Ialusetcare Hilow contient une combinaison d’acides hyaluroniques de haut et bas poids moléculaire. Cet ingrédient contribue à maintenir un microenvironnement favorable à la restauration des propriétés biologiques et physiologiques de la peau. La crème, hautement concentrée en acide hyaluronique (0,4 %), possède des propriétés viscoélastiques spécifiques permettant une action persistante au niveau de la peau.

MODE D’EMPLOI

• Appliquer directement en une couche épaisse de 2 à 3 mm sur la plaie nettoyée et séchée ou étaler la crème sur une gaze stérile mise sur la plaie. La gaze peut être maintenue avec un bandage.

• Utiliser la crème 1 fois par jour, jusqu’à guérison complète des lésions. La crème restant sur la plaie peut être enlevée avec de l’eau avant chaque nouvelle application.

• Le tube doit être utilisé dans les 90 jours qui suivent sa première ouverture.

FICHE TECHNIQUE

Acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaire 0,4 %, tube de 25 g, PPI : 10,60 €, ACL : 37006 405 012 5 3.

Genevrier : 04 92 91 15 60

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !