Le Moniteur des Pharmacies n° 3371 du 29/05/2021
 

EXPERTISE

DÉLIVRANCE

Laura Quéré

Dans Envarsus, l’immunosuppresseur tacrolimus à libération prolongée prévient le rejet du greffon chez les adultes transplantés rénaux ou hépatiques et traite le rejet de l’allogreffe.


RÈGLES DE DISPENSATION Prescription initiale hospitalière semestrielle et à surveillance particulière • Durée maximale de prescription : 6 mois. • Première dispensation : ordonnance hospitalière établie par tout prescripteur*. • Renouvellement : ordonnance de ville établie par tout prescripteur* sur présentation simultanée de la prescription initiale hospitalière datant de moins de 6 mois. L’ESSENTIEL À RETENIR Posologie et administration • Le traitement doit débuter dans les 24 heures après la transplantation. Doses initiales recommandées : - en prévention du rejet du greffon rénal : 0,17 mg/kg/j ; - en prévention du rejet du greffon hépatique : 0,11-0,13 mg/kg/j. • Les comprimés sont à avaler entiers en 1 prise le matin à jeun, avec un liquide, immédiatement après leur retrait de la plaquette.Points de vigilance • Post-transplantation immédiate : surveillance de la pression artérielle, électrocardiogramme, bilan neurologique et visuel, glycémie à jeun, contrôle de la concentration des électrolytes, des fonctions hépatique et rénale, des paramètres hématologiques, bilan d’hémostase et dosage ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK