Le Moniteur des Pharmacies n° 3371 du 29/05/2021
 

EXPERTISE

COSMÉTOLOGIE

Michèle Sauvage

Conseillé pour réhydrater et revitaliser, le masque s’utilise deux à trois fois par semaine sur la peau nettoyée et sèche. Il s’applique en couche fine sur le visage, en évitant le contour des yeux et les lèvres. A garder 5 minutes avant de le retirer sans rinçage à l’aide d’un coton humide.


FORMULATION Ce soin est particulièrement riche en ingrédients humectants et émollients. L’acide hyaluronique y est doublement présent pour une action hydratante et repulpante en surface, revitalisante plus profonde. L’association silicone/polymères gélifiants renforce le caractère filmogène pour retenir les ingrédients humectants au contact de la peau. LES EXCIPIENTSIls participent à la mise en forme galénique. - L’eau (aqua), la glycérine, le butylène glycol gardent l’humidité dans le produit. - L’alcool dénaturé à fonction antimicrobienne, desséchant et exhausteur de pénétration. - Le diméthicone, la C13-14 isoparaffine à fonction émolliente. - La cyclodextrine à fonction absorbante.LES ACTIFS Ils sont choisis pour leur fonction cosmétique. - Le glycyrrhizate de dipotassium, l’hyaluronate de sodium, l’acide hyaluronique hydrolysé, le caprylyl glycol à fonction humectante et émolliente sur la peau. - L’adénosine, l’extrait de pois cultivé (pisum sativum extract), l’extrait de levure (faex extract), l’éthylhexylglycérine à fonction d’entretien et de protection de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK