Le Moniteur des Pharmacies n° 3371 du 29/05/2021
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Yolande Gauthier

Formulée avec des composants d’origine végétale, la gamme Calmorrhoïde se présente sous deux formats nomades et hygiéniques pour apaiser les hémorroïdes : des lingettes biodégradables et des gels monodoses pour application rectale.


INDICATIONS Traitement et soulagement des troubles hémorroïdaires. Lingettes et monodoses s’utilisent seules ou en association pour calmer irritations, brûlures et démangeaisons. MODE D’ACTION • La formule des monodoses repose sur de l’acide hyaluronique végétal qui dépose un film protecteur sur les zones traitées. Le soulagement est favorisé par le marron d’Inde astringent associé à un extrait de tamarinier hydratant. La lubrification de la zone rectale par le glycérol et le sorbitol facilite la défécation. • Les lingettes renferment les mêmes actifs excepté l’acide hyaluronique. Elles nettoient et apaisent la zone périanale. MODE D’EMPLOI • Matin et soir pendant 5 jours consécutifs, introduire l’extrémité d’une monodose dans l’orifice anal et vider le contenu sur la muqueuse rectale. Masser la zone anale. Le traitement peut être renouvelé si nécessaire. • Passer une lingette imprégnée sur la zone anale matin et soir ainsi qu’avant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !