Le Moniteur des Pharmacies n° 3370 du 22/05/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Matthieu Vandendriessche


Déployé d’octobre 2019 à juin 2020, le projet Inradom a consisté à expérimenter un nouveau modèle de prise en charge des patients traités par antivitamine K (AVK). Impliquant six partenaires avec le soutien d’AG2R La Mondiale, il a été coordonné par le cluster des technologies de la santé Medicalps. Au final, 1 178 mesures d’International Normalized Ratio (INR) ont été réalisées par 33 infirmiers sur 128 patients au domicile. Après prélèvement sur sang capillaire, l’INR est mesuré par un dispositif médical de diagnostic in vitro portable et communiquant, le LabPad. « L’avantage est d’avoir un résultat instantané, transmis et validé par le laboratoire de biologie médicale en moins de deux heures contre plus de quatre heures lorsque l’infirmier pratique un prélèvement veineux et que le tube est envoyé au laboratoire », indique Vincent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK